A mon compte depuis 2000, je partage mon temps entre 2 activités :
Ces activités se nourrissent l’une de l’autre et renforcent ma pratique :
25 années d’expérience en tant qu’indépendant, en immersion directe chez mes clients.
Préparateur mental et organisationnel en entreprise
En 2020, j’ai étudié à l’université la préparation mentale, outil devenu indispensable aux athlètes pour performer et préserver leur bien-être dans un univers compétitif.
Mon cursus en sciences de gestion m’a, de son côté, permis d’acquérir des techniques organisationnelles pour passer à l’action et alléger la charge mentale au quotidien.
Je mixe ces outils et les adapte au monde de l’entreprise. Mon but est d’offrir aux dirigeants et équipes de nouveaux outils pour faire face à un monde du travail qui évolue.
Chef de projet informatique AMOA / AMOE
La relation entre client et prestataire est au cœur de la réussite d’un projet. J’apporte mon expérience pour fluidifier les échanges, suivre et faciliter l’avancement des travaux.
J’ai beaucoup oeuvré en immersion dans les entreprises, Je suis donc à même de comprendre les besoins et difficultés de chacun, d’apporter des solutions et d’être facilitant.
Je réalise mes missions auprès des clients comme assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA) et des réalisants comme chef de projet (AMOE).
Coordination de la refonte des plateformes web (site et extranet) et mise en place d’outils numériques au sein des 50 concessions.
Digitalisation du suivi client, mise en place d’une application sur mesure et choix d’une solution de reporting adaptée aux besoins métier.
Conception et déploiement de sites web et d'applications
20 ans d’expériences en immersion auprès d’entreprises de toutes tailles. Des collaborations durables (8 ans en moyenne). Une expertise façonnée dans des contextes variés.
Accompagnement à la digitalisation du suivi des évaluations et formations via un outil sur mesure utilisé par 1 500 collaborateurs.
Réalisation et déploiement d’un outil centralisé pour piloter les compétences et qualifications des équipes sur cinq sites industriels.
Construction des outils digitaux (site officiel, billetterie, boutique en ligne) intégrées au CRM pour améliorer l’expérience des supporters.
Création de portails web pour mieux diffuser les annonces immobilières et soutenir la vente de programmes neufs au sein du réseau d’agences.
Dématérialisation des services du groupe avec la création d’un espace locataire, le paiement des loyers en ligne et un intranet pour les équipes.
Formateur en entreprise et intervenant à l'université
J’ai animé des formations en gestion de projet et sur l’usage des outils professionnels (Excel, comptabilité, …) en entreprise et à l’Université de Valenciennes (licence/master).